Equipe

English

Hiro Ojima
www.hiro-ojima.com
instagram: www.instagram.com/hiro.ojima/

Née à Tokyo. Artiste peintre à la base.
Expérience en animation artistique d’ateliers pour enfants et adultes depuis 2010.
Fondatrice et organisatrice de l’asbl Planète des Arts.
Etudes de la danse contemporaine et arts plastiques au Japon.
Diplômée en Art thérapie à l’HELB à Bruxelles, en 2015
Pour elle, l’art est un guide, il accompagne et renforce, ainsi pour Hiro l’art de Miso est thérapeutique, il tisse des liens. Il participe activement à la vie.
Dans sa pratique, elle prend appui sur la culture traditionnelle japonaise en la transformant et l’adaptant à nos vies contemporaines. Connecter les personnes à travers le Miso, et rendre les gens meilleurs et donc heureux est un but, une passion, réalisable grâce à nuu miso.

Cyrille Claeys Bouuaert

Bruxellois de 40 ans, tombé dans la magie du miso depuis longtemps, Il a toujours rêvé de créer un atelier de production de miso.
Cuisinier pour la société civile Bruxelloise, Belge et Européenne, actif de la première heure au « début des haricots ».
Grand fanatique des techniques de conservation et transformation traditionnelles.
Il promeut et partage sa passion pour la fermentation depuis 2008.
En 2021 Il rejoint l équipe de nuu miso pour concrétiser leur rêve commun!!

Miku Enomoto
instagram:https://www.instagram.com/mikucalimero/

Diplômée en diététique à l’université Joshi-Eiyo à Tokyo en 1993.
A suivi les cours de stylisme à Saint-Luc, Bruxelles lors de son arrivée en Europe.
Elle s’est orientée vers la création textile et a participé à de nombreux marchés de créateurs. Son travail fut proposé également dans plusieurs magasins.
Miku développe un travail de création plastique et a exposé dans différentes galeries et lieux d’exposition ces dernières années. Elle s’intéresse aux questions de bien-être et de santé liées à l’alimentation. Actuellement, elle travaille au sein d’une coopérative, «L’eau chaude», qui propose des plats végétariens et bios à prix modérés. Elle s’intéresse à lier les techniques de création textile et les pratiques autour de l’alimentation, au sein de lieux collectifs.

Sachiyo Honda
instagram;https://www.instagram.com/sachiyo.honda/

Maitrise en peinture traditionnelle japonaise à l’université d’art Musashino à Tokyo en 1987
Diplomée en Art thérapie à L’HELB en 2014.
Artiste aux créations variées: peinture, illustrations, création vidéo, créations textiles -chapeaux , accessoires, sacs-.
Avec l’artiste Saiko Maeda, elles organisent des cérémonies du thé dans divers lieux publics et privés et participent à Nuit Blanche, à Bruxelles, en 2011.
Sachiyo a participé au concours « Urban Food Brussls » en 2015, l’art et la cuisine sont également d’importance pour elle. Il s’agit de création dans les deux cas et de prendre une place active dans la vie.
Sachiyo donne des cours de peinture japonaise, et s’est engagée dans une activité de création musicale, c’est vraiment une artiste polyvalente qui s’illustre dans différents domaines de création avec passion.